lundi 18 janvier 2010

Some Cool Stuff lève le pied

Malgré les apparences, il ne s'agit pas là d'une résolution foireuse de nouvelle année mais bien plutôt d'un choix mûrement réfléchi. Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête et puis la semaine dernière ça m'est apparu comme étant la seule chose à faire.

Alors que je commençais à prendre des notes concernant un article à paraître sur le dernier volume d'All Gone en forme de suite aux deux articles parus à ce sujet l'année dernière, alors que cet article promettait d'être drôle et vindicatif à la fois, alors qu'il n'allait pas être bien difficile à rédiger... j'ai compris que je n'en avais pas vraiment envie. Que je m'apprêtais à mettre cet article là en ligne à cette date-ci parce que c'était une sorte de nécessité logique que de le faire, nécessité qui grosso modo ne devait en être une que pour moi-même, nécessité qui n'en était donc pas une mais juste une forme d'auto-aliénation.

J'ai pris l'habitude de publier sur Some Cool Stuff deux articles par semaine en moyenne. Ce rythme m'a permis pendant plus d'un an de prendre le temps de rédiger de vrais articles (pas juste des billets vite torchés comme on en voit partout ailleurs sur le net), de coller plus ou moins à une certaine actualité et de fidéliser un lectorat.

Aujourd'hui ce rythme me paraît inapproprié à mes envies du moment. Parce que trop souvent l'actualité de la street culture m'excite moins que le perspective d'une bonne session de course à pieds, parce que j'en ai mare de m'imposer une discipline rédactionnelle par trop contraignante, parce que j'ai plus que jamais envie d'écrire des articles qui prennent leur temps, soit des articles qui nécessitent du temps pour être élaborés, parce que tout cela et bien d'autres choses encore j'ai donc décidé de lever le pied.

On ne se reverra donc pas nécessairement en milieu de semaine. Peut-être même pas ce mois-ci. Mais on se reverra. A chaque fois que je serais certain d'avoir quelque chose à vous dire et que cette chose mérite le temps qu'il me faut pour vous la rendre présentable. See you later !

8 commentaires:

  1. je te suis.
    dommage car avec toi j'ai pas mal appris...
    Il ne faut rien s'imposer, quand cela te reprendra, on sera là à te lire.
    Bon courage pour les autres stuffs

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, malgré ma grande déception, j'apprécie tellement les articles que je ne vais pas me plaindre...!

    RépondreSupprimer
  3. pareil deception de ne pas te lire plus souvent, mais biensur si c'est pour lire des post sur all gone ;-)))
    Bien que l'on aurait bien besoin d'une petite contre information face a ce genre de torchon livresque qui s'auto congratule pour pouvoir recevoir plus de petit bout de vinyle inanimé l'année d'après et faire croire à certaine personne ce qu'est le gout de la contreculture sans âme a moins que les dollars et le manque de reflexion ne soit une âme et que personne ne m'ait rien dit !!
    bonne continuation a toi... dans l'espoir de relire de bon post.

    mais j'aurais bien sur un conseil, ne te limite pas au "street art " ! sinon effectivement ton envie se tarira encore plus vite.

    RépondreSupprimer
  4. bien sage décision...
    par ailleurs, bien reçu ! et toi ?

    RépondreSupprimer
  5. Adieu l'Émile je t'aimais bien

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui, il faut eviter le burn out!

    Je reste impressionne par le rythme que tu as tenu quasi tout seul pendant un an. C'est deja un exploit. Tu n'as plus rien a prouver! Va tranquillement ou te menent tes envies, il y aura toujours assez de lecteurs curieux pour te suivre.

    RépondreSupprimer
  7. sincere et touchant
    (et je te comprends trop bien)
    thias PGC

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.